samedi 3 novembre 2018

Gant de cuisine et manique

Mon chéri adore cuisiner.😀

Aussi, il m’a demandé de lui coudre un gant de cuisine bien isolant.

Oh là là... Ça veut dire coudre de l’épaisseur, des courbes et faire un matelassé.

Bon, allez, je me documente sur le net: quel tissu utiliser pour isoler de la chaleur, comment coudre des courbes et comment faire un matelassé, des conseils auprès d'une vendeuse de Textiloisirs.

Et zou, je me lance!

Tissu+thermolam+molleton bien épais pour chaque côté du gant: un beau gros mille-feuille!

Une doublure et un biais bien large. Le mien était trop étroit et vu l’épaisseur à recouvrir, c’était vraiment juste.

Bon, des défauts mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron!

Et partie sur ma lancée, j'ai aussi cousu un manique assorti en utilisant les mêmes tissus.

Tissu imprimé, doublure noire, thermolam, biais noir: Textiloisirs

Molleton: Cultura


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...