mardi 13 août 2019

La robe Arum Deer and Doe

J’avais envie de me confectionner une nouvelle robe.

Petites recherches sur Internet pour trouver ce qui correspondait à mes envies et je tombe sur la robe Arum de Deer and Doe.

De plus, j’avais déjà une idée du tissu que je voulais utiliser. Ce sera le tissu viscose fleurs japonisantes acheté sur le site Rascol acheté quelques semaines mois plus tôt, sur un coup de cœur et qui attendait le projet idéal.

Le viscose est une grande première pour moi !

J’appréhendais de coudre le viscose car c’est un tissu fluide qui glisse... J’ai utilisé beaucoup d’épingles pour fixer un maximum les tissus entre eux. Toutefois, le tissu que j'ai acheté est de très bonne qualité.

J’ai rallongé le patron initial de 10 cm pour que le robe ne soit pas trop courte et tombe au niveau des genoux et je n'ai pas mis de poche plaquée.

Patron très simple à coudre avec des explications claires. Pas de difficultés particulières.

Je n'ai pas mis la parmenture car comme le tissu glisse, je n'ai pas réussi à faire concorder la parmenture devant avec l'encolure sans que cela gondole. Et n'ayant plus assez de tissu dans le sens du motif pour confectionner une parmenture, j'ai donc fait un ourlet. Rendu moins joli puisque la couture est apparente.

Mais je suis contente de cette cousette vraiment simple. C'est sûr, je referai cette robe dans un autre tissu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...