samedi 8 février 2020

Sac de transport pour ma surjeteuse

Ma surjeteuse a besoin d'un sac de transport pour son rangement et la protéger.

Pour l'instant, elle reste dans son carton d'emballage mais elle mérite mieux que ça !

Cela fait des mois que j'ai acheté le tissu pour le coudre, je le trouve joli et bien approprié à son usage.

Cela fait des mois que j'ai acheté aussi le patron Suzanna  sur le site les cousettes.

J'ai, par contre, augmenté le patron de 2 cm autour de chaque pièce car, après prise des mesures de la surjeteuse, j’avais peur que cela soit trop juste...

Je n’ai pas fait la poche extérieure par pur « esthétisme », le tissu étant à motifs, je ne voulais pas faire chevaucher deux motifs différents et c’était trop petit pour coincer la pédale. J’ai fait, à la place, une pochette à glisser à l’intérieur du sac et une poche plaquée intérieure pour y mettre le manuel et les petites bricoles.

J’ai volontairement pas fait passer les pieds de sac par le fond rigide (pour moi, c’est du carton de grand calendrier). J’ai, par contre, mis du velcro pour maintenir celui-ci au fond du sac.

Tissu jacquard imprimé motifs Paris Couture, tissu coton pour la doublure, ouatine épaisse  : Textiloisirs

Sangle grise : Rascol

Patins pieds de sacs : Mondial Tissus

Calendrier en carton pour le fond 

Fermeture éclair séparable : Rascol

Fils Gütermann : 152 - 8 - 35

Velcro 

Breloques : Action



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...