mercredi 5 août 2020

atelier habillage Montessori

Bon, cette fois-ci, je joins l’utile à l'agréable. J'ai cousu pour ma classe. 

J'ai fait l'atelier habillage de Montessori. N'ayant pas le budget pour l'acheter, je l'ai donc fabriqué :

- un cadre  boutons

- un cadre pressions

- un cadre fermeture éclair séparable

- un cadre scratch

- un cadre boucles à ouverture rapide

- un cadre boucles de ceinture

Loin d'être parfaits, bourrés de défauts, faits un peu à la va vite mais cela fera tout à fait l'affaire !

Je n'ai pas fait de cadre laçage car je vais mettre en place des ateliers spécifiques à cette compétence...

Ne cherchez pas les raccords entre les chats au niveau des ouvertures, il n’y en a pas. Ce n’était  pas le but. J’ai juste aligné les chats entre eux.

Bon, les puristes diront qu'il faut utiliser du tissu uni pour éviter la déconcentration de l'enfant... Mais je trouvais cela plus joli avec ces jolis petits chats aussi bien à coudre qu'à manipuler pour les élèves.

Les puristes diront aussi qu'il faut des cadres plus grands mais cela prend de la place...

Bref, je me suis bien amusée à les coudre. J'espère que mes élèves prendront autant de plaisir à les manipuler !

Tissu jacquard chats / tissu coton vert à pois : Textiloisirs

Boutons - fermeture éclair - pressions - boucles à ouverture rapide - sangle blanche 20 mm : Textiloisirs   

Simili cuir Bleu marine : Rascol   

Boucles de ceinture : Mondial Tissus

Scratch : je ne sais plus la provenance

Cadres photos : Action

Fils Gütermann : 152-8-11



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...