jeudi 20 août 2020

Aime comme Must Have

 J'ai acheté le patron Aime comme Must Have  de Aime comme Marie quelques semaines après avoir commencé la couture (cela fera trois ans en décembre !) car il est idéal pour une débutante. Les semaines, les mois, les années sont passés et je ne l'ai jamais fait... Car j'ai cousu d’autres projets, car je l'avais oublié...

Puis, j'ai reçu la Craftine box de Juin avec sa double gaze blanche à pois dorés. Les patrons proposés dans cette box ne me correspondent pas morphologiquement et vestimentairement. De plus, je ne serais pas allée spontanément vers ce genre d'étoffe et en plus avec des motifs dorés. Mais comme je l'ai déjà dit, les box permettent de sortir de sa zone de confort et de découvrir des tissus que l'on aurait pas forcément acheter. La preuve, par la suite, j'ai racheté de la double gaze à deux reprises car le tissu est idéal pour affronter les chaleurs de l'été. Même s'il n'est pas toujours facile à coudre car il se détend et est fuyant...

J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais faire de ce tissu et je me suis souvenu que j'avais ce patron qui traînait parmi ma grande pile de patrons qui attendent bien sagement leur tour... 

Il y a eu un petit couac lors du surjet des coutures des manches, le tissu s’est plié et le couteau de la surjeteuse a commencé à couper. J’ai arrêté juste à temps mais le tissu est légèrement abîmé... 😩 J’ai posé un petit morceau de thermocollant pour limiter les dégâts et heureusement, c’est à un endroit pas trop visible. On verra à l’usage et à l’usure si cela tient...

Cousette rapide à faire !

Tissu double gaze blanche à pois dorés : Craftine

Biais doré : Textiloisirs

Cordon pour passepoil : Magasin de bricolage

Fil : Craftine

Fil Gütermann : 170



 

2 commentaires:

  1. Justement je comptais faire mon Must Have en double-gaze ! Pas de conseils particuliers pr ce type de tissu (je débute) ? Est-ce que vs avez fait des pinces poitrine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Oui, j’ai fait les pinces poitrine du patron.
      Il n’y a pas trop manipulations et de découpes à faire avec ce tissu. C’est donc idéal et super pour débuter avec la double gaze. Il ne faut pas tirer dessus pour éviter de le détendre et garder l’effet froissé du tissu. J’ai lavé le tissu avant de commencer et j’ai repassé légèrement. J’espère que cela vous aidera. Le top est facile à coudre. Je vous souhaite une belle cousette. 🧵✂️😀

      Supprimer

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...