mardi 25 mai 2021

Besace Lou de Dodynette taille 2

Une besace Lou en taille 2 , patron de l’une de mes créatrices d’accessoires et de sacs préférées Dodynette
Petit cadeau pour une amie.
Comme d’habitude, explications fluides, claires et précises et toujours un plaisir à coudre.
Des petites modifications quant au patron original : 
- J’ai coupé le rabat avant extérieur en deux pour insérer un passepoil et j’ai «doublé» la partie coton imprimé avec de la suédine.
- Je n’ai pas thermocollé le coton, juste la partie qui reçoit la pression aimantée.
- J’ai mis la bande suédine à l’extérieur et la bande coton à l’intérieur.
J’espère que ce cadeau plaira.
Première poche passepoilée, pas tout à fait nickel. Il m'a fallu un peu de réflexion pour le montage de la poche à l'arrière (en fait, il faut bien replier le tissu sur les deux longueurs de passepoil pour bien former le carré). 

Suédine double face bleu marine et bleu roi : Tissus Price
Coton imprimé Aphrodite feuilles de ginkgo  : Textiloisirs 
Biais marron : Textiloisirs 
Cordon pour passepoil : magasin de bricolage
Fermoir magnétique 18 mm  : Mondial Tissus
Passants métal 25 mm - boucle de réglage 25 Mme : Tissus Price
Sangle polyester 25 mm bleu marine : Textiloisirs
Fils Gütermann : 448-11

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...