samedi 22 décembre 2018

Sac Annie Sacôtin

Fini juste à temps!!!! 😀

Je cherchais un modèle de sac à coudre pour offrir comme cadeau de Noël. Et au hasard de mes flâneries sur le net, je suis tombée sur un site magnifique, celui de Sacôtin. Il est tout simplement splendide avec des sacs de différentes tailles, de différentes sortes. Bref, moi qui aime les sacs, je me suis régalée à visiter son site.

Ayant déjà choisi le tissu, mon choix s’est porté sur le sac Annie en variante # 1. C’est un sac que je trouve très joli avec une nouvelle découverte pour moi: mettre une fermeture éclair qui ferme totalement le sac et faire une poche plaquée en plus de la poche zippée.

Paradoxalement, toute contente de ce choix et ayant hâte et envie de commencer sa confection, j’ai eu l’angoisse de rater le sac, n’étant pas encore une super couturière, étant encore débutante et comme c’est un cadeau, je veux qu’il soit parfait.

Mais j’aime bien les petits challenges... Alors, je me lance...

Rassemblement du matériel, lecture et découpe du patron.

J’ai fait un peu différemment : j’ai thermocollé la doublure, un tissu très fin au lieu du tissu extérieur qui, lui, est épais. J’ai cousu de la ouatine avec le tissu extérieur pour lui donner plus de tenue.

Le découd vite a beaucoup fonctionné, je l’avoue... parce que je ne faisais pas attention...et fatiguée en cette fin de période scolaire... Les explications de la confection du sac sont pourtant très claires et très bien expliquées. Les dessins sont très explicites. C’était mon cerveau qui faisait  mal les connexions! 😀

Les fermetures éclair sont de la même couleur que le tissu imprimé car il n'y avait pas de grande fermeture éclair turquoise avec les dents en métal. Donc, ça contraste mais tout compte fait, j'aime bien. J'ai donc cousu la petite de la même couleur pour un rappel.

J'ai rajouté un attache-clefs grâce au tuto de Sacôtin.

Je suis assez fière d'être arrivée au bout de la confection du sac!

Je recommanderai des patrons sur le site de Sacôtin: les  sacs sont magnifiques et il y en a quelques uns qui m’ont tapé dans l’œil.😉

On ne peut que craquer!

Merci Sacôtin pour les sacs que vous proposez. 

Tissu imprimé, doublure turquoise, fermetures zippées,mousqueton, thermocollant, ouatine:  Textiloisirs







 

2 commentaires:

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...