vendredi 4 janvier 2019

Sac à tricot

J'ai une amie qui aime beaucoup tricoter et je souhaitais lui faire un petit sac à tricot pour qu'elle puisse ranger ses pelotes de laine et son ouvrage en cours...

Pour la confection, j'ai opté pour le tutoriel "Les lubies de Louise" afin d'apprendre à faire un sac rond. Un nouveau challenge pour moi!

J'ai trouvé la forme polochon du sac très sympa.

Alors ni une, ni deux, me voilà avec les tissus, la machine à coudre et le tutoriel.

Merci Louise pour ce tutoriel avec les explications et les photos très claires.

Bon, j'ai mis beaucoup plus de temps que prévu, je suis très lente...

J'ai eu la désagréable surprise en retournant le sac, une fois tout fini, de voir que j'avais fait une erreur sur la pose de la fermeture éclair sur la deuxième moitié du tissu... Chose que je sais pourtant faire mais j'ai eu un moment d'inattention: je n'ai pas coincé la fermeture entre le tissu extérieur et la doublure. J'ai rattrapé à la main la catastrophe, c'est minimisé mais on voit la fermeture. Heureusement, c'est à l'intérieur du sac... Quelle déception, moi qui pensais faire un joli cadeau tout beau!! Je m'en veux car ce n'est pas ma première pose de fermeture éclair...

J'espère que le sac plaira tout de même à mon amie.

Bon, je suis tout de même contente du résultat final. J'aime beaucoup l'imprimé avec le rouge, cela donne un joli rendu.

Tissu coton imprimé, coton rouge, voile de coton gris, ouatine et fermeture éclair: Textiloisirs




 


 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...