mercredi 23 janvier 2019

Comme un poisson dans l’eau

Je voulais me coudre un sac ultra-pratique pour aller à la piscine, avec plein de poches pour tout ranger, des mousquetons pour attacher les clés, une petite poche pour y insérer la carte d’entrée de la piscine, une poche zippée.

J’avais une certaine idée de la forme du futur sac, tout en voulant apprendre quelque chose de nouveau. Bref, je cherche donc sur le net et  je trouve le modèle de mes petites coutures qui offre un super tuto. Et la nouveauté est donc le passepoil! Ça tombe bien,  je voulais m’y frotter ! Et re-poser un biais qui n’est vraiment pas mon fort...

Je décide juste d’ajouter plus de poches au sac d’origine...

Un petit tour dans les magasins de tissus. Je souhaitais trouver un tissu rigolo et coloré. Et je suis tombée sur le tissu poisson. Pour un sac piscine, rien de mieux et pour confectionner les poches, un tissu avec des ancres marines pour rester dans le thème. J’aime bien le petit clin d’œil!

J'ai réussi à fabriquer le passepoil et le  poser sans aucune difficulté. Je pensais que ce serait plus difficile... Merci le pied de biche spécial passepoil!

Je me suis amusée à ajouter un petit poisson  en fantaisie, un petit pompon et un galon gris sur le bord des poches.

Coton épais bachette poisson corail, coton bio gouttes gris doublure, popeline coton ancre marine gris foncé, mousquetons: Mondial Tissu

Ouatine épaisse, fermeture éclair, biais pour passepoil et biais, cordon pour passepoil, cordon rayonne orange, fibre molleton ouate en vrac: Textiloisirs

Pompon: Cultura

Ruban gris décoratif: Zodio





 

1 commentaire:

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...