jeudi 19 mars 2020

Bomber Passion Craftine

Ça y est, voici enfin le bomber Passion de la Craftine box de Décembre 2019 

Mieux vaut tard que jamais, si seulement j'avais plus de temps  (en ce moment, j'en ai un peu plus, confinement oblige...), si seulement j'étais plus rapide pour coudre !

J'aime beaucoup le modèle, comme la robe Mangue proposée aussi dans cette box (j'ai le tissu, c’est sur ma longue liste de projets !)

Comme les beaux jours arrivent, c'est top idéal pour commencer la belle saison !

Encore un petit challenge, c'est ma première Craftine box, vais-je réussir, ai-je assez de compétences "couturesques" ?

Eh bien, la réponse est oui. Je m'en suis bien sortie et j'en suis même plutôt fière ! Les explications sont limpides, bien illustrées, étape par étape.

Premier col et premières manches et ceintures élastiquées.

J'ai juste rajouté du biais sur les coutures épaules et les coutures latérales pour les cacher. J'ai même failli en rajouter sur les coutures des emmanchures mais j'ai eu un peu la flemme...

Une cousette bien sympa à faire ! Le tissu était un vrai plaisir à coudre !

Le découd-vite a tout de même été utile pour le montage du col car il était plus long que l'encolure, j'ai dû mal découper... Mais vite remonté.

 Tissus: coton satiné noir - coton éventails dorés : Craftine

Fermeture éclair dorée : Craftine

Elastique : Craftine

Fils Gütermann : 000 - 415







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...