jeudi 2 avril 2020

Trousse Marguerite de Petit Patron

Bon, j’ai une grande et belle boîte de rangement pour tout mon nécessaire à couture. Mais, il me fallait une trousse dans laquelle y glisser juste l’essentiel mais assez grande pour y fourrer plein de choses avec plein de rangements et qui se ferme. Et plutôt pratique pour emporter juste le nécessaire pour le projet en cours.

Et je tombe sur la Trousse Marguerite de Petit Patron  acheté sur le site Makerist.  

Exactement ce que je voulais ! Et tous les modèles que j'ai vus sur le net et Instagram m'ont vraiment donné envie de la coudre !

Il y a beaucoup de pièces (16 au total), cela peut faire peur ou décourager. Mais il suffit de laisser les pièces de patron sur la pièce en attendant de la coudre pour s’y retrouver facilement ou de numéroter les pièces sur l’envers. Par contre, si un jour je dois en refaire une, je ne thermocollerai ni la pièce 12 (pochon) ni la pièce 3 ( glissière) pour plus de souplesse avec du tissu jacquard.

J’avais idée du tissu principal mais je n’en avais plus suffisamment... Confinement oblige, ne pouvant en racheter, je décide de jongler avec différentes chutes de tissus pour confectionner la trousse, me demandant quel serait donc le résultat final... Et oui, j’avais hâte de faire cette trousse, je ne pouvais pas attendre plus d’un mois pour m’approvisionner. Je décide de faire avec les moyens du bord... de même pour la mercerie (pour le ruban, les pressions...) ! Bref, projet qui m’a permis d’utiliser des chutes ! Je n’ai pas respecté le droit fil sur le tissu jacquard, voulant caser un maximum de pièces sur celui-ci.

Résultat: une seule pièce n'est pas "rentrée" dans le morceau de tissu  principal, remplacé par le tissu doublure.

Cela fait une trousse colorée !

Je n’ai pas mis de poche zippée à l’intérieur, plus de fermeture éclair adéquate et je n’en voyais pas l’intérêt...  Car il y a déjà plein de rangements tout autour. cela me suffit grandement.

Cousette très facile et rapide à faire. Un plaisir à coudre !

Merci Petit Patron !

- Tiissu Jacquard La Couture - coton doublure bleu turquoise - coton doublure fuchsia  : Textiloisirs 

- Thermocollant Vliesline H250 : Mondial Tissus

- Molleton rigide Jeffytex : Rascol (pour le fond)

-  Ruban vert « règle »: Textiloisirs

- Fermeture éclair : Textiloisirs 

- Pressions pour pince à pressions Prym Vario 

- Feutrine : Majuscule

- Fils Gütermann 000

- Fil Laser 3223 + fil fuchsia (je n'ai plus le numéro sur la bobine... )



 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...