jeudi 16 juillet 2020

Doudou Lapinou

Je me lance dans la confection d'un autre accessoire pour bébé : Lapinou mon premier doudou de Petits Dom, patron acheté sur Makerist.

Une occasion de tester une nouvelle matière : le minky.

Et j'ai lu que ce n'était pas facile à coudre car ça glisse !!! 😱Je verrai bien, j’espère ne pas trop galérer et réussir car c'est pour offrir ! J'ai la pression !

Tout compte fait, je n’ai pas  galéré, il faut dire que j’ai mis beaucoup d’épingles et de pinces et que j’ai pris un modèle de doudou simple pour dompter ce tissu. Je suis allée aussi très doucement dans la couture. Bon, par contre, je ne suis toujours pas une pro du point invisible, je n’y arrive pas ! 

Tous les tissus proviennent de Craftine.

Tissu coton imprimé Arty motifs multicolores sur fond blanc - tissu Minky ultra doux étoiles écru - tissu Minky ultra doux ras Denim : Craftine

Fils Gütermann : 643-112-414



 


6 commentaires:

  1. Bravo 👏👏👏👏👏👏👏

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , joli conception.
    je cherche désespérément le tuto de ce doudou de manière a le fabriqué .je ne trouve pas gratuitement je pence devoir le faire sur word mais comme je débute en couture je voudrai savoir si ses compliqué merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Non, il n,est pas compliqué à faire. Il faut juste bien épingler le minkee pour éviter qu’il «glisse ».
      Sur le site Makerist, il y a souvent des promos de patrons à 2€ si vous souhaitez vous procurer le patron et le tuto à moindre coup.
      Bonne cousette.

      Supprimer
    2. Moi j'ai le patron mais pas avec les nœuds au bout
      Je début.aussi

      Supprimer

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...