dimanche 30 août 2020

Miss Calypso de Gasparine

Il était temps de coudre ce haut, l’été s'achève... J'espère pouvoir tout de même le mettre durant le mois de Septembre, il y a encore de belles journées.

Le tissu de la Mouna Sew box de juillet me plaisait beaucoup : une jolie viscose Coup de soleil, fleurie et fine, top idéale pour coudre un top pour l'été. D’ailleurs Mouna Sew proposait, pour accompagner ce tissu, la confection d'un petit haut à bretelles très joli et raffiné. Mais je ne suis pas trop, voire pas du tout, top à bretelles...

Alors, j'ai utilisé ce beau tissu pour coudre le top Miss Calypso de Gasparine que j'avais en stock parmi mes multiples patrons.

Il s'agit d'un top à pinces ajusté avec une encolure bateau et une encolure en V dans le dos fermée par un petit nœud qui ajoute un détail raffiné à ce haut entièrement doublé. D'ailleurs la doublure est apparente dans le bas.

J'ai volontairement utilisé le même tissu pour l'extérieur et l'extérieur. Je voulais jouer sur la juxtaposition.

Cette cousette est plutôt facile et agréable à coudre. Il faut cependant bien suivre les instructions à la lettre pour ne pas se perdre dans la confection et le montage de la doublure. Je me suis un peu embrouillée parfois quand je retournais le tissu pour vérifier les étapes de couture...

Merci Gasparine pour ce tuto qui a, en plus, l'avantage d'être gratuit.

Viscose Coup de soleil : Mouna Sew (box de juillet 2020)

Fil Gütermann : 802







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...