samedi 5 décembre 2020

Sac Annie de Sacôtin #2

Je cherchais un modèle de sac sympa pour offrir pour un anniversaire (50 ans !). J'avais déjà le tissu mais il me manquait LE modèle... Puis je me suis souvenue que le sac Annie de Sacôtin serait top pour le tissu...

Annie est un petit sac carré élégant et raffiné avec son empiècement supérieur, super pratique avec ses 3 poches : une zippée au dos, une zippée dans la doublure et une poche plaquée à l’intérieur.
Le sac se ferme par une fermeture éclair séparable non visible de l'extérieur (elle est en retrait), permettant au sac d’être entièrement ouvert, à la manière d’un mini cabas. Il est déclinable en 4 variantes que l'on peut mixer.

Je l'avais déjà confectionné, il y a deux ans pour un cadeau de Noël en variante #1 (l'article est ici)

Cette fois-ci, étant plus aguerrie et expérimentée, je voulais ajouter la poche extérieure et le faire en bi-matière et aussi ajouté un passepoil (j'adore mettre du passepoil, je trouve que cela donne un côté plus fini aux créations.) 

Et zou !! Me voilà partie pour le modèle #4 version grand sac !

J'ai rajouté un attache-clefs.

Je n’ai pas mis de molleton comme indiqué dans le tuto pour éviter de trop grosses épaisseurs à coudre. Ma machine à coudre n'apprécie pas trop. Il a donc moins de tenue...

Simili cuir - tissu jacquard motifs Dorayaki bleu noir : Textiloisirs

Passepoil noir, fermetures éclairs non séparables 18 cm vert pétrole - fermeture éclair plastique séparable noire 30 com - doublure popeline coton bio uni bleu - Viesline H25, mousqueton 13 mm : Mondial Tissus

Fils Gütermann : 55-870

Fil Laser : 140.3001

Ruban : Action





 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...