vendredi 18 décembre 2020

Paniers de lutins

Voici venu le temps de Noël et le temps des petits cadeaux chocolatés ! 

Et cette année, j'ai choisi de coudre les petits lutins de Noël du Burda Creative n°68 Août 2020  pour mes collègues et personnel de la maternelle. Je les trouve très mignons, basiques et sobres en même temps.  

Se pose le problème du choix du tissu, tissu de Noël bien entendu...

J'en avais acheté du traditionnel, rouge et doré et j'ai ensuite craqué sur le coton imprimé de Mes Bigounettes Tissus dans les tons bleu-vert, ce qui change un peu.

Pas de difficulté, je n'ai pas mis de ouatine mais de la viesline thermocollante sur le tissu intérieur. Je n'ai pas trouvé de tissu peluche blanche pour la barbe, j'ai donc remplacé par du minkee blanc.

Cretonne "Forêt enchantée" - Cretonne "Nuit étoilée  bleu" : Mes Bigounettes Tissus

Tissu lin - Pompons - grelots 9 mm : Textiloisirs

Minkee blanc : Mamzelle Fourmi

Thermocollant Vliesline H250 : Mondial Tissus

Fils Gütermann : 800-764-299-265-802

 




 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...