jeudi 31 décembre 2020

Robe Xerea de Pauline Aline

Une fois de plus, j'étais ravie de la MSbox de Novembre de Mouna Sew : une belle tenue de fêtes, une jolie viscose twill noire et de la dentelle noire.

Le patron de la robe est magnifique mais j'avais un doute sur la coupe, notamment sur la ceinture au-dessus de la taille... 

Aussi, j'ai cherché un patron de robe bi-matière, pas trop compliqué et plutôt rapide à coudre. Et je suis tombée sur le patron de la Xerea Dress  de Pauline Alice. Une découverte pour moi, je ne connaissais pas cette marque de patrons.

Robe au look  rétro avec des poches et des empiècements dos et devant.

Une occasion pour moi de coudre des poches, de poser un biais invisible à l'encolure, aux bas des manches.

J’ai rallongé le bas de 10 cm.

Viscose twill noire - dentelle noire - fil Gütermann 000 : Mouna Sew

Biais argenté : Textiloisirs

Cordon pour passepoil : magasin de bricolage 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...