mardi 2 mars 2021

Veste Cranberry de Craftine

Lors de la réception de la Craftine Box d'Août, je n'avais pas trop flashé sur le tissu et je ne me voyais pas l'utiliser pour les patrons proposés.

Par contre, j'aimais bien le modèle de la veste Cranberry que je voyais dans un    autre tissu avec plus de tenue, plus discret mais ayant de l'originalité et avec une doublure.

J'opte donc pour de la gabardine ou du sergé de coton.

En parcourant les différents sites de vente de tissus, je tombe sur le tissu sergé gabardine coton Flower field bleu nuit Oeko-Tex de See you at six  sur le site les filles à pois.

Pile poil ce que je voulais : originale mais discrète, mettable avec tout.

Mais pour qu'elle soit encore plus jolie et lui donner un côté plus fini et du peps. je la voulais doublée et ça, Craftine ne le propose pas.
J’ai donc beaucoup réfléchi  à la découpe et à l’assemblage, regardé des vidéos... 
Mais je n’ai pas trouvé de tutos suffisamment précis et clairs pour moi concernant la pose de doublure sur une veste avec les parementures déjà cousues et avec un col châle. J’ai  totalement loupé l’assemblage de la doublure. Il y a des plis, les jonctions de parementures ne sont pas jolies. Bref, un point trop technique pour moi. Il me faut un bon tuto correspondant au projet et de précieux conseils. A retenter. Heureusement, c’est à l’intérieur, ça ne se voit pas.
Donc, je suis moyennement contente de cette cousette.
 
Il s'agit de ma première veste, de mon premier col et un deuxième essai de doublure (j'avais tenté d'en mettre une sur la veste Japon mais il y a plein de défauts....)

Tissu sergé gabardine coton Flower field bleu nuit Oeko-Tex de See you at six : Les filles à pois

Doublure coton moutarde ocre  : Textiloisirs

Fil Gütermann : 93-968

Fil Mettler : 100 coloris 0892








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...