dimanche 14 mars 2021

Pochette livre et son marque-page

Petite cousette rapide et simple.
Il s'agit d'une pochette livre et de son marque page.
Ayant la fainéantise de calculer les mesures de la pochette finie, je suis allée fureter sur le net et je me suis largement inspirée du tuto de la chouette bricole
J'ai juste modifié la largeur des deux pièces, au lieu de 17 cm, j'ai coupé à 19 cm, histoire que la pochette puisse engloutir les gros pavés de 800-900 pages au format poche.
J'ai trouvé l'idée des renforts géniale, je n'y avais pas pensé. J'en ai donc mis, j'ai augmenté le diamètre du cercle à 12 cm. 
Voilà pour les petites modifications !
 
Quant au marque-page, je me suis basée sur de mes marque-pages en carton. Donc j'ai donc coupé deux rectangles de 7 cm de large sur 21 cm de haut et j'ai rajouté un petit ruban. J'ai thermocollé le coton pour un effet plus rigide.
Marque-page assorti à la pochette.
Petite idée cadeau très sympa, je trouve, pour les personnes qui aiment lire et emmènent leur livre partout. Ainsi celui-ci est protégé dans le sac et ne s'abîme plus.
 
Je vais m'en faire un aussi !
 
Liège  Cortex naturel : O'Tissus de Lydie
Coton cretonne "Feuilles d'automne" : Mes Bigounettes Tissus
Chutes simili cuir bleu marine : Textiloisirs
Thermocollant H250 : Mondial Tissus
Ruban : Action
Fils Gütermann : 387-265-11
  




 



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...