vendredi 16 avril 2021

Pantalon Philippe de C'est moi le patron

Je cherchais un modèle pour confectionner un pantalon confort-détente pour mettre le soir après une longue journée de marche sur le Chemin. Et j'avais aussi envie de me frotter à la réalisation d'un pantalon.
Bref, en fouillant sur Makerist, je suis tombée sur le pantalon Philippe de Coralie Bijasson C'est moi le patron.

Pile poil ce que je voulais : Philippe est un pantalon fluide, confortable, à jambes larges, facile à réaliser et à porter. Il n'a pas de fermeture à glissière. Il a des poches sur le côté. La taille est élastiquée.

Je l'ai cousu dans la magnifique viscose bleu jean acheté chez Mouna Sew.
 
Viscose bleu Jean : Mouna Sew
Elastique : Mamzelle Fourmi
Fil Gütermann : 68 




4 commentaires:

  1. Ce pantalon sera très bien après une journée de marche !

    RépondreSupprimer
  2. Très bien réussi, mais il me semble qu'il n'est pas large en bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, si, il est large, mais moins large que le reste de la jambe, c'est un effet photo.

      Supprimer

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...