vendredi 6 août 2021

Chemisier Le Féminin de mlm patrons

J'ai enfin fini mon chemisier ! Je l'ai commencé en avril...
Patience et longueur de temps...
Lorsque j’ai reçu la MS Box d’Octobre 2020, j’ai beaucoup aimé le patron et le tissu.
Toutefois, j’ai préféré faire le chemisier Rose dans un autre tissu plus uni pour mettre en valeur les festons (voir ici)
Et j’ai tout de suite vu le chemisier Le Féminin  de mlm Patrons dans la belle viscose légère et fluide Champfleuri. 
Le Féminin est un chemisier demi-saison avec manches longues ou manches courtes, avec ou sans lien à nouer et avec une très belle encolure.
J’ai rajouté un passepoil dans le dos et j’ai décliné le patron en manches courtes et sans lien à nouer.
Il s’agit de mon deuxième chemisier.
Le tissu est très agréable à coudre.
Pas de difficulté particulière. J'y suis allée étape par étape et doucement.

Tissu Viscose Champfleuri - boutons  Élégant - Fil Gütermann 916 : Mouna Sew
Biais satin vert sapin - biais coton vert : Textiloisirs
Cordon pour le passepoil : magasin de bricolage
Thermocollant  Viesline 180 : Mondial Tissus
Fil Gütermann : 764





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...