jeudi 11 août 2022

Sac bandoulière maison

J'avais un petit sac bandoulière top pratique avec un format idéal pour se balader léger. Malheureusement, il s'est usé et la bandoulière tombait en lambeaux.
Aussi, j'ai décidé d'en coudre un de la même taille en rajoutant une poche plaquée devant.
J'ai démonté le sac initial pour récupérer la mercerie et en réutiliser une partie pour cette cousette (les couleurs des fermetures éclairs ne correspondaient aux couleurs du sac, elles seront réutilisées pour d'autres projets).
Après avoir récupéré les pièces tissus pour patronner, je suis passée à la découpe et à la confection.
Concernant le montage du haut du sac, j'ai fait quelques révisions en relisant le tuto du sac Dany de Viny Diy car il s'agit du même système de fermeture.
A l'intérieur, j'ai refait une poche zippée et une poche plaquée séparée en deux et soulignée par un biais avec un petit mousqueton accroché dessus, comme dans le sac original.
Pour la bandoulière, en mode fainéante, j'ai pris cette fois-ci une sangle polyester sur laquelle j'ai posé une bande du tissu fleuri pour faire un rappel et que cela soit plus joli. De toute façon, je n'avais plus assez de suédine en longueur pour faire une sangle dedans
Comme dans le sac de base, une petite bouteille d'eau tient dedans. Et je peux y mettre le nécessaire et indispensable, quand je pars quelques jours, je n'aime pas avoir un gros sac à main pour vadrouiller...
Et ensuite, comme j'avais encore un peu de temps et partie sur ma lancée, j'ai fait une petite trousse plate pour la glisser à l'intérieur. 
Sur les deux dernières photos, le sac original.

Coton fleuri style Liberty (mais ce n'en est pas un) : Toto
Suédine Alaska double face bleu roi/bleu marine : Tissus Price
Coton gris pour doublure : Mondial Tissus
Passepoil gris : Mondial Tissus
3 fermetures éclair (30/18/16 cm) bleu marine  - sangle 3 cm - biais bleu : Textiloisirs
Anneaux et passant : ceux du sac démonté
Mousqueton : je ne sais plus...
Tissu polyester pour la poche zippée : Action
 









 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...