lundi 8 août 2022

Le sac bandoulière William de by Jen

Petite commande de mon homme. Il voulait un sac pouvant contenir notamment des cartes, un road book.
Ni une ni deux, je sors mon livre "Sacs et accessoires à coudre pour hommes" de By Jen pour qu'il puisse choisir son modèle.
Son choix s'est porté sur le sac bandoulière William "un sac au design branché avec des multiples poches et un format pratique".
Il a ensuite déterminé les types de tissus et couleurs qu'il souhaitait pour celui-ci.
J'ai mis beaucoup de temps pour le coudre... J'ai même fait une pause entre temps pour réaliser d'autres cousettes.
Des épaisseurs que ma machine a accepté d'engloutir.
J'ai modifié la longueur du tissu servant de fond et de côté, je l'ai rallongé de 4 cm, bien m'en a pris car la longueur initiale aurait trop courte... Je n'ai pas compris mon erreur dans les dimensions des autres tissus.
Pas à pas très détaillé, aucune difficulté jusqu'à l'assemblage de la doublure... Je n'ai pas tout compris... J'ai fait beaucoup d'essais et au final, j'ai bidouillé et la pose de cette dernière n'est pas terrible à la jonction du haut du sac avec le bas au niveau du zip...
Va falloir que je comprenne. De plus, ma machine à ce niveau n'acceptait pas de passer les épaisseurs situées sur le côté...
Bref, une bidouille plus tard, la pochette est terminée et je suis plutôt contente du résultat final malgré la doublure qui laisse à désirer à ces deux endroits.
Plein de petits détails qui rendent un sac unique.
J'ai ajouté un passepoil sur la fermeture éclair du dos ainsi d'un deuxième anneau pour la bandoulière.
J'ai modifié la profondeur du sac qui fait 9 cm.
J'ai également remplacé la ouate par le thermocollant.

Simili cuir bleu marine : Textiloisirs
Coton toile ocre - coton toile beige - doublure coton popeline marron caramel : Mondial Tissus
Jean denim bleu foncé : Toto
Rubans sergés turquoise/bleu marine/ocre/moutarde/beige - biais ocre : Textiloisirs
Ruban sergé
Cordon 2mm pour passepoil : Magasin de bricolage
Tissu pour poche zippée : Action 
Thermocollant H 250 : Craftine
Sangle bleu marine polyester 4 cm : Textiloisirs
Rivets pour jean - passant ceinture 4 cm - 2 anneaux rectangulaires 4 cm : Textiloisirs
Fermeture éclair turquoise - fermeture éclair anorak marine - fermeture éclair métal marine : Mondial Tissus 
Passepoil turquoise : je ne sais plus
Fils Gütermann : 968-868-11-55-265








 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...