vendredi 5 août 2022

Sac Polka de Sacôtin

Je voulais réaliser un petit sac pratique pour partir en vadrouille durant les vacances et juste emporter le nécessaire et ne pas m'encombrer de choses superflues que l'on emmène dans son sac à main.
J'ai acheté le patron du sac Polka à sa sortie (oui, j'ai un peu de retard...) sur le site de Sacôtin qui est une valeur sûre pour moi. J'aime vraiment ce que cette créatrice propose. De plus ses tutoriels sont très clairs, très précis.
Bref, ce sac correspondait à ce que je voulais coudre.
Un partenariat existe entre Sacôtin et la Mercerie des Créateurs pour acheter les kits mercerie pour ses sacs. Cela simplifie grandement la vie, pas à chercher pendant des heures le zip, les anneaux qui vont bien ou autre. 
D'ailleurs, j'ai tout acheté sur ce site pour confectionner le sac.
Je l'ai réalisé en taille small et je le voulais dans des couleurs qui claquent. Le jaune curcuma s'est imposé.
Dixit Sacôtin :
"Peu encombrant, Polka est pratique avec sa grande ouverture zippée devant et ses 4 poches. 2 poches à l’extérieur : une plaquée à rabat avec fermoir devant, et une zippée au dos. 2 poches dans la doublure : une plaquée qui peut être compartimentée, et une zippée. Les pinces donnent un peu de volume au sac, tout en lui gardant un profil élancé."
Il n'y a rien à ajouter, tout est dit.
Je me suis régalée à le coudre.
J'ai rajouté un passepoil autour de la poche plaquée devant.
Des petits défauts  cependant : des petits plis en haut du dos que j'ai mal gérés en assemblant et en retournant (j'ai fait attention au devant et je n'ai pas vérifié le dos...) Et j'ai eu la flemme de découdre... Comme c'est au dos du sac, c'est pas très visible...
L'arrondi n'est pas top top devant...
 
Suédine curcuma - Coton Polly garden Designer Jessica Swift - Kit colors Polka Small couleur moutarde (  1 zip métal 20 cm -* 1 zip métal 15 cm - 1 zip nylon 15 cm - 2 boucles rectangle 25 mm nickel - 1 boucle coulissante 25 mm nickel - 1 fermoir tourniquet nickel -* 2 embouts de sangle nickel 25 mm : La Mercerie des Créateurs
Biais vert sapin : Mondial Tissus
Cordon pour le passepoil : magasin de bricolage
Thermocoallant Vliesline H250 : Craftine
Tissu polyester rose et moutarde à fleurs blanches (pour les poches) : Action 
Fils Gütermann : 93-47-658-561
 






 
 
 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...