samedi 30 juillet 2022

Robe Helios d'Atelier Scämmit

Voici ma première robe Helios d'Atelier Scämmit. Oui, il y en aura d'autres car cette couture est à la base une toile pour voir si la coupe et les mesures m'allaient. En effet, j'envisage de la coudre dans un superbe tissu que je ne voulais pas gâcher en ratant la cousette.
Et au final, c'est un modèle inratable, très facile à coudre !
 
Je ne connaissais pas cette créatrice et ses patrons et j'ai voulu découvrir ce qu'elle proposait. Et je ne suis pas déçue. 
Il y a beaucoup de modèles, de tout type, pour femme, homme et enfant et ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. C'est sobre et chic en même temps. 
Il y aura d'autres patrons de cette marque dans ma garde-robe, c'est sûr !
 
Revenons à la robe :
" Helios est une robe à l’allure solaire. Elle est à la fois féminine par son col V et sa taille marquée, mais aussi vaporeuse avec ses jolies manches papillons. Au dos, la taille est marquée par un élastique, prolongé sur le devant par un lien à nouer. " Dixit Atelier Scämmit et je suis d'accord !
 
Elle a aussi l'avantage d'avoir des belles finitions grâce aux coutures anglaises.

Ce patron offre la possibilité de se coudre 6 robes différentes car il y a 3 types de longueurs et 2 types de manches. J'ai choisi la version très longue et les manches papillons courtes.
 
Pour les débutantes, il existe un support vidéo très clair, très bien expliqué.
Maintenant place aux photos !
 
Tissu popeline de coton fleuri Honor Cotton D2041 : Textiloisirs
Thermocollant H 180 : Craftine
Ruban sergé mauve lilas - élastique de 2,5 cm de largeur - embout cache cordon : Textiloisirs
Fil Gütermann : 658
 





 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...