dimanche 15 janvier 2023

Poncho de Viny Diy

Cousette de saison !
Par ces froides températures, je me suis cousu un poncho pour avoir bien chaud d'après le tuto gratuit de Viny Diy pour connaître la taille des tissus.
Ultra rapide et très simple à coudre !
J'ai troqué le tissu polaire contre un beau lainage tout doux de Textiloisirs et les pressions contre des boutons en bois.
J'ai agrandi la hauteur des morceaux de tissus de 20 cm pour un tombé bien en bas du dos.
Le lainage est trop lourd et épais pour la légère popeline, cela gondolait sur le bas. J'ai donc décousu le bas et fait un rentré du surplus de gondolage du lainage pour un plus joli tombé.
Donc, si j'en refais un, ce sera dans un lainage fin et léger ou dans un polaire comme indiqué dans l'intitulé pour éviter ce désagrément.

Lainage manteau gris chiné - doublure popeline Aya blanc avec petits motifs gris - boutons 25 mm : Textiloisirs
fil Gütermann : 800-496
 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...