lundi 13 février 2023

Manteau Flow de l'Atelier Scämmit

Ouf, ça y est, il est fini !!!
Et ça y est, je l'ai fait ! 💪
De nombreuses heures de travail autour de ce projet qui est de l'un de mes challenges / défis couture que je me suis promis de relever en cette année 2023.
J'en ai deux autres en prévision, j'y reviendrai plus tard...
Voici donc le manteau Flow de l’Atelier Scämmit dans sa version sans empiècement et avec les quatre poches paysannes.
Il s'agit d'un manteau oversize à l'emmanchure basse et à la forme légèrement boule avec un col tailleur.
C'est la cousette la plus difficile que j'ai eu à réaliser. J'avais beaucoup d'appréhension avant de commencer, me demandant si j'allais réussir, si je n'avais pas visé trop haut et si ma machine à coudre allait engloutir les épaisseurs. Mais avec le tuto très précis, très détaillé accompagné d'une vidéo du montage très pédagogique, cela passe tout seul. Et ma copine de couture a passé les épaisseurs nickel avant le drame des boutonnières !
En effet, j'ai galéré pour les boutonnières... Il a fallu que "j'accompagne" le tissu dans l'avancée de leur confection... Et encore, elles ne sont vraiment pas jolies, des points ont sauté, ce n'est pas régulier. Bref, une catastrophe... J'avais même mis du papier cuisson sous et sur le tissu mais en vain... Je vais les renforcer à la main pour éviter trop d'effilochage. Pourtant, j'avais effectué trois tests dans des chutes du lainage plié en plusieurs épaisseurs et cela passait tout seul... Je n'ai pas compris... 
Grâce à cette couture, j'ai fait mes premières poches paysannes et mon premier col tailleur. Des points très techniques qui demandent beaucoup de précision.
Hormis l'épisode des boutonnières, je suis très fière de cette cousette.
Johanna, la créatrice de l’Atelier Scammït, propose des patrons très pros, chics et sobres avec de belles finitions.
C'est une marque de patrons que j'ai découvert il y a quelques mois et que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs d'autres patrons Atelier Scämmit m'attendent.
Si vous ne connaissez pas cette ligne de patrons, je vous conseille d'y jeter un œil.
Maintenant place aux photos !
 
Lainage coupon de 3 m : Toto 
Doublure Aubergine : Textiloisirs
Droit fil thermocollant : Rascol
Thermocollant H180 noir : Textiloisirs
Boutons : mercerie indépendante
Fils Gütermann : 000-810









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...