mercredi 15 février 2023

Trousse Raphaël de Dodynette

Dodynette proposait début janvier des live couture pour coudre un accessoire mystère.
J'aimais beaucoup le concept et je me suis inscrite même si je savais que je ne pourrais pas suivre les live à l'instant T et que je ne pourrais pas coudre tout de suite...
Comme j'aime beaucoup ce qu'Élodie propose en patrons, je savais que je ne serai pas déçue et comme les replays sont proposés sur sa chaine youtube, je me suis régalée à les suivre pour coudre la trousse Raphaël.
Il s'agit d'un modèle de trousse à trois fermetures aux finitions très soignées, à coudre dans deux tailles. Un pack additionnel est aussi proposé pour modifier le modèle de base (ajouter une poche supplémentaire zippée, un dessus double zip)
Il existe également un pack avec des variations : la sacoche ordinateur Raphaël et le sac (fourre-tout, sac week-end) Raphaël.
C'est amusant de coudre en suivant un live, même en replay. Je ne l'avais jamais fait ! Et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un passepoil.
Et comme je savais que je n'aurais pas le temps de rassembler toutes les fournitures nécessaires pour commencer les lives, j'ai commandé un des kits couture que Dodynette proposait à la vente avant les lives. Top pratique !
 
Velours côtelé beige - coton imprimé fleurs roses à pistils or et touches de corail sur fond marron - coton imprimé pois blancs sur fond beige - simili cuir marron glacé - 
Entoilage H250 - entoilage H200  - fermeture au mètre : Dodynette
Fils Gütermann :  199-658-298-8-586
Biais corail : Textiloisirs
Cordon pour passepoil : magasin de bricolage 
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...