lundi 20 février 2023

Pull Arya de Majam Couture

Petite cousette très rapide (merci la surjeteuse ) mais pas la plus réussie...
Il s'agit du pull Arya de Majam Couture.
C'est un pull coupe ample avec une encolure bateau et des manches bishop (ce sont des manches étroites au niveau de l'épaule et larges, en forme de cloche, vers le bas dont le tissu est froncé au niveau du poignet).
Moyennement convaincue, je pense que le choix du tissu n'est pas judicieux, peut-être trop épais pour ce projet...
Les fronces des manches ne sont pas régulières.
J'ai rajouté une bande en bas pour finir le pull, mais c'est pas top. J'ai pourtant calculé sa longueur en fonction de l'élasticité du tissu.
Le modèle reste trop large, je l'ai pourtant réalisé une taille en dessous de celle que je couds habituellement dans cette marque de patrons... 
Bref, si c'est à refaire, ce sera dans une maille plus légère mieux adaptée à ce type de patrons.
Et je me rends compte que j'ai un peu de mal à porter des manches larges vers le bas.
Bref, c'est ça aussi la couture, des projets moins bien réussis que d'autres...

Tissu maille tricoté jersey endroit beige clair : Rascol






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...