dimanche 9 avril 2023

Top Lucia de Joli Lab

Patron que j'avais depuis quelques mois, euh années, le top Lucia vendue avec la jupe Livy de Joli Lab confectionné dans le tissu nid d'abeille Waffle army du même site.
Patron très facile et très rapide à coudre.
La seule difficulté fut, pour moi, de dompter les ourlets du tissu car cela ne suivait pas les lignes géométriques du tissu. Aussi, les rentrés sont très irréguliers d'où des ourlets invisibles faits à la main pour éviter de voir les différences de niveau.
Note à moi-même : dans un prochain éventuel tissu identique , bien aligner les bas du devant et du dos sur les mêmes lignes avant de découper pour éviter ce désagrément (comme pour une marinière).
De plus, ce tissu s'effiloche, plein de petits fils partout, la surjeteuse est obligatoire ! Heureusement que j'en possède une.
Donc, je suis déçue concernant les finitions, faut pas regarder l'envers du tissu !
Je ne me ferai plus avoir. 

Tissu et fil : nid d'abeille Waffle Army : Joli Lab
Boutons : je ne sais plus...
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...