dimanche 21 mai 2023

Pochette Ethan de By Jen Créations

Je continue l'exploration des patrons et tutos de By Jen Créations.
J'aime vraiment beaucoup l'univers créatif de Jennifer Hormain. C'est plein de pep's, c'est coloré et déclinable à volonté.
Cette fois-ci, j'ai cousu Ethan la pochette tablette du livre Sacs et Accessoires à coudre pour hommes , dans une version féminine. 
Non pas pour y ranger une tablette mais un livre de loisirs créatifs, petit cadeau d'anniversaire. 
J'ai légèrement modifié le patron. Je l'ai agrandi pour que le livre puisse rentrer et je n'ai pas cousu la poche zippée extérieure amovible, ni l'élastique. Elle est dans sa version simplifiée.
 
Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce patron, à choisir les tissus, les accorder. C'est ce qui est le plus long finalement...
J'aime beaucoup la douceur des couleurs, un petit côté printanier. J'espère qu'il plaira également à sa future propriétaire.
Une occasion de faire des points décoratifs.
La sangle est cousue jusqu'à 15 cm de hauteur à partir de la base et le velcro agrippant cousu entre 7 et 9 cm de hauteur à partir de la base de la sangle.

Velours d'ameublement : Kikikou acheté lors du salon des loisirs créatifs à Compiègne en mars dernier.
Coton fleuri : Toto
Ouatine : Textiloisirs
Simili cuir beige nacré : Tissus price
Anneau 3 cm : je ne sais plus...
Sangle écru naturel pailletée dorée : O'Tissus de Lydie 
Passepoil bleu violet : acheté lors des puces des couturières de mon village
Cordon pour passepoil : magasin de bricolage
Ruban : Action
Velcro à coudre 25 mm : Textiloisirs

Fils Gütermann : 965-929-800-169-722
Fil Laser : 150.2642









 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...