mercredi 2 août 2023

Vanity Les Patronnes

Afin d'avoir les médicaments et le nécessaire pour la bobologie sous la main pendant notre voyage, j'ai cousu le Vanity Les Patronnes, patron gratuit.
J'ai mis du tissu matelassé entre le tissu principal et la doublure, pour donner du volume à la trousse. 
La machine à coudre a souffert, j'ai cassé deux aiguilles dont une qui s'est plantée dans un de mes doigts !!!😨😱 Cela ne m'était jamais arrivé... Une petite seconde d’inattention et hop... Et par réflexe, j'ai retiré mon doigt au lieu de relever l'aiguille et donc, j'ai tordu cette dernière, à la perpendiculaire. J'ai eu peur d'avoir endommagé la machine mais apparemment, elle n'a rien ! Ouf !
Beaucoup d'épaisseur pour poser et coudre correctement le biais. Déjà que je n'aime pas ça ! Bref, l'intérieur n'est pas joli du tout...
J'ai apporté quelques modifications. J'ai augmenté la hauteur de la vanity de 3 cm pour avoir une plus grande contenance.
J'ai élargi la partie dos de 5 cm car mon tour était trop court et ne je ne pouvais pas y insérer le haut et le fond. Je n'ai pas compris pourquoi, j'ai pourtant tout bien découpé et le patron était imprimé en taille réelle... Enfin, le principal étant que tout rentre. Je rajouterai peut-être 1 cm à cette largueur car j'ai fait des marges de 5 mm.
Hormis les épaisseurs, pas de difficultés.
Ce n'est vraiment pas ma cousette la plus réussie mais ça fera le taf...

Gabardine bleu pétrole : Les coupons Saint Pierre
Chute de tissu matelassé : Textiloisirs
Coton imprimé : Textiloisirs
Biais ocre 20 mm - biais moutarde 30 mm : Textiloisirs 
Cordon : magasin de bricolage
Fils Gütermann : 968-870 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...