samedi 17 février 2024

Veste Absolu d'Atelier Scämmit

Et de nouveau, me revoilà avec un patron d'Atelier Scämmit, le modèle Absolu
Dans un superbe tissu matelassé de Lise Tailor, Matriochka acheté au CSF en décembre 2023. Quand j'ai vu ce tissu, je l'ai tout de suite aimé et j'ai vu tout de suite un gilet dedans. Après cet achat, j'ai filé directement au stand de Johanna d'Atelier Scämmit pour acheter l'Absolu.
Absolu, c'est un modèle mi-gilet, mi veste.
Il est non doublé, il est donc gansé par du biais pour les coutures intérieures et sur tout le pourtour du vêtement.
Je l'ai cousu dans la version longue, sans poche et sans empiècement, avec l'encolure ronde, les motifs du tissu faisant tout l'effet, je ne voulais pas surcharger la cousette avec des pièces en plus.
Bon, je dois avouer qu'avec ce ce patron, je me suis fait violence. Je déteste coudre du biais et là, bien, comment dire, j'en couds des mètres et des mètres !! 😱😨
J'en ai d'ailleurs discuté avec la créatrice lors du CSF qui m'a donné de précieux conseils et la vidéo didactique du patron m'a aidée à appréhender cette couture...
Bon, la pose du biais n'est pas parfaite partout, notamment sur les emmanchures et le bas des manches mais je peux dire que je m'en suis plutôt pas mal sortie, je pensais galérer plus que cela...
Pour le pourtour du gilet, j'ai troqué le biais contre un galon ou "comment s'ajouter de la difficulté"... Je trouve que cela lui donne un côté plus chic, plus classe. Il faut bien maîtriser les virages...
Je suis très fière de cette cousette et je l'aime beaucoup !

Matelassé Matriochka : Lise Taylor
Biais brique - galon tapissier Suzon terracotta : Textiloisirs
Fils Gütermann : 982
Mez cotton : 6814











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...