samedi 24 février 2024

Manteau Flow d'Atelier Scämmit #2

Voici mon deuxième manteau Flow d'Atelier Scämmit.
Ma première version se trouve ici.
Dans une version plus simple, pas de poche paysanne.
J'ai choisi la variante avec empiècement horizontal et poches prises dans celui-ci.
Et cette fois-ci, pour éviter le déboire qu'il m'est arrivé avec la couture des boutonnières de mon premier manteau, j'ai zappé ce stade et je les ai remplacées par des grosses pressions à coudre.
Je l'ai cousu dans un lainage haute couture acheté sur les Tissus du Renard.
J'ai rajouté un passepoil rouge à l'intérieur pour lui apporter un petit plus. 
Pense-bête: n’acheter que 2 m de tissu pour le prochain, c'est suffisant.
 
Drap de laine Dark Blue Haute Couture : Tissus du Renard
Doublure bleu marine effet satiné: Textiloisirs
Thermocollant Vliesline G700 : je ne sais plus...
Passepoil rouge : Textiloisirs 
Pressions métal noir 2,5 cm - boutons : Textiloisirs
Fil Gütermann : 156
Fil laser : 150.2272









2 commentaires:

  1. Oh ! La la ! Vous êtes une courageuse, ça fait au moins deux ans que je voudrais coudre un manteau et je ne sais pourquoi, j'ai si peur. Le vôtre est magnifique, belles finitions. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est très gentil. :) Je ne peux que vous encourager à vous lancer, en y allant doucement. Vous serez très fière de vous ensuite. Mon premier manteau était un gros challenge pour moi . Le manteau Flow est super à coudre, tuto très bien expliqué et il y a une vidéo à l'appui.

      Supprimer

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...