vendredi 17 mai 2024

Bananes Mirabelle de StellaBerthe

J'ai eu l'immense plaisir et le privilège de tester le nouveau patron de Stella Berthe que je remercie chaleureusement pour la confiance qu'elle m'a accordée.
C'est la première fois que je teste un patron et j'ai adoré ! J'ai pris ma mission très à cœur.
Et ce patron, on en parle, top de chez top !
Un sac banane original, élégant et fonctionnel. Il est multipoches :
- deux poches zippées sur l'avant avec une ouverture verticale, joliment cachée par un jeu de plis
- un compartiment principal avec son ouverture arrondie
- un grand compartiment arrière zippé
 J'ai donc cousu les trois tailles :
- la taille 1 qui peut contenir tout l'essentiel sans être encombrée
- la taille 2 d'une plus grande contenance.
-la taille 3 pour les personnes qui veulent emporter plein de choses
J'ai essayé de diversifier les tissus et les deux pièces pour donner deux styles différents.
Je me suis tout simplement régalée.
J'ai beaucoup aimé le montage des poches zippées cachées sur l'avant.
Le tuto est très détaillé, limpide.
Tout est fluide, la cousette ne peut qu'être réussie.
Alors, je n'ai qu'un mot à ajouter: foncez l'acheter.
 
Mirabelle taille 1 :
Upcycling d'un jean usagé
Coton fleuri  - coton fraises et tomates : Toto
Cordon pour passepoil : magasin de bricolage
Biais Liberty Turquoise : Mamzelle Fourmi
Thermocolllant Vliesline H250 : Mondial Tissus
2 fermetures éclair nylon 16 cm rouges - 1 fermeture éclair 35 cm nylon rouge - 1 fermeture éclair 45 cm rouge : Textiloisirs
Anneaux D bronze 30 mm - embouts de sac bronze 30 mm - mousquetons pivotants bronze 30 mm - boucle de réglage mat 30 mm : Mondial Tissus
Rivets double calotte 9 mm bronze : La Mercerie des Créateurs
Sangle coton rouge  30 mm : Textiloisirs
Fils Gütermann : 736-521-156
 
Mirabelle taille 2 :
Tissu velours ameublement  bleu pétrole : Kikikou acheté lors du salon des loisirs créatifs à Compiègne en mars 2023
Coton magical Meadow Dashwood canard : La Mercerie des Créateurs
Coton à pois bleu canard : Textiloisirs
Passepoil moutarde : je ne sais plus...
Fermeture éclair nylon bleu canard de 40 cm coupée en deux: Textiloisirs
2 fermetures éclair maille plastique 5 mm  de 40 cm et de 45 cm : Textiloisirs
Anneaux D 30 mm argent : Textiloisirs
Mousquetons tournants 30 mm argent - passant 30 mm argent - embouts de sangle 30 mm argent  - rivets double calotte 9 mm argent : La Mercerie des Créateurs
Sangle moutarde paillette 30 mm : Les Tissus d'Isa
Thermocollant Vliesline H 250 : Mondial tissus
Fils Gütermann : 903-415-968

Mirabelle taille 3 :
Tissu occultant et isolant thermique Alaska Moutarde (tissu d'ameublement) - coton à pois moutarde  : Textiloisirs
Coton japonais Kiku doré et jaune moutarde : Mondial Tissus
Passepoil simili cuir - Simili cuir bronze : Tissus Price
Fermeture éclair au mètre moutarde - curseurs bronze tête de cerf : Box Mercerie automne de Limalou Création
Griffe étoiles Bronze : O'Tissus de Lydie
2 fermetures éclair maille plastique taupe 5 mm de 15 cm : Textiloisirs
Anneaux D 30 mm bronze : Textiloisirs
Mousquetons tournants 30 mm bronze : Mondial Tissus
Passant 30 mm bronze - embouts de sangle 30 mm argent  - rivets double calotte 9 mm bronze : La Mercerie des Créateurs
Sangle coton ocre 30 mm : Textiloisirs
Thermocollant Vliesline H 250 : Mondial Tissus
Fils Gütermann :868-968-887-23-265
 
Taille 1 :








Taille 2 :












Taille 3 :









 
Les trois tailles :
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...