mardi 21 mai 2024

Blouson Pilar de Maison Fauve

Ah le blouson Pilar de Maison Fauve, quel beau modèle !😍
Depuis le temps que je voyais les différentes versions sur les réseaux sociaux, ça y est, j'ai enfin cousu la mienne ! 
Cela fait un moment que je lorgnais sur ce patron.
J'ai profité du salon SCF pour me le procurer. 
J'aime son jeu de pinces piquées sur le devant et surtout le pli creux dans le dos, détails signature de Maison Fauve.
Je l'ai cousu dans une gabardine sable des Coupons Saint Pierre, pour faire une toile mettable.
En incorrigible passepoil addicte que je suis, j'en ai ajouté sur le devant et sur l’empiècement dos.
Le blouson n'étant pas doublé, j'ai gansé toutes les coutures avec du biais confectionné dans le coton utilisé pour les poches et le passepoil.
Et pour me rajouter de la difficulté, j'ai fait toutes les surpiqûres apparentes avec un fil contrasté.
C'est pas nickel nickel... Beaucoup décousu, recousu, redécousu, rerecousu...
Mais qu'est-ce qui m'a pris, au lieu de surjeter et de faire des surpiqûres ton sur ton ? Ne plus m'écouter la prochaine, aller à l'essentiel !
Une cousette technique pour moi qui m'a demandé beaucoup de temps, de rigueur et de patience mais que j'ai apprécié de faire.
 
Gabardine sable : Les Coupons de Saint Pierre
Coton Hokkaido inspiration japonaise fond bleu pétrole : Dodynette
Cordon pour passepoil : magasin de bricolage 
Thermocollant Vliesline : H180
Pressions 15 mm Prym laiton antique : Mondial Tissus et Tissus du Renard
 
Fil Gütermann :186
Fil Mez Cotton : 6236












 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...