lundi 10 juin 2024

Trousse Mia de Petit Patron

Petit cadeau pour une de mes amies, la trousse Mia de Petit Patron.
Avec comme thème la couture puisque mon amie coud et que cette pochette sera parfaite pour y ranger du matériel couture, facile à retrouver grâce à sa grande ouverture. 
Je l'ai réalisée dans la taille 2 avec la pochette plaquée sur le devant, sans les oreilles.
J'ai matelassé le tissu extérieur pour lui donner de la tenue et un petit plus (largeur de 1,5 cm entre les lignes).
Je n'ai pas matelassé les petites pièces côtés, je les ai juste thermocollées.
Rapide (une fois le matelassage fait) à assembler, pas de difficulté rencontrée.
Il faut juste bien gérer la couture finale de la doublure au tissu extérieur. Comme j'étais un peu pressée et en mode fainéante, j'ai fait la surpiqûre à la machine, c'est pas nickel nickel même si j'avais marqué le repli de 1 cm sur la doublure. J'ai décousu plusieurs fois, au final, pas sûre d'avoir gagné du temps, l'assemblage à la main au point glissé (comme préconisé sur le tuto) aurait été plus joli, je pense...
J’essaierai la taille 1 une prochaine fois.
 
Coton motif couture - doublure coton fin rouge - simili cuir rouge - ouatine : Textiloisirs
Thermocollant Vliesline H 250 : Mondial Tissus 
Fermeture éclair nylon rouge 40 cm - pression beige : Textiloisirs

Fil Gütermann : 156

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...