mercredi 3 mai 2023

Housse pour surjeteuse

Faisant partie de la team #jesuisunefeignassequinaimepasrenfilerlesfilsdesasurjeteuse, je laisse toujours ma surjeteuse sortie avec la potence à fils levée pour éviter de la baisser et à avoir à désenfiler et renfiler les fils qui se seraient potentiellement détendus...
Ceci malgré le joli sac de transport qui j'ai cousu ici il y a quelque temps pour la ranger...
Donc, jusque maintenant, pour la protéger de la poussière, je mettais un vilain sac en plastique pour la couvrir. Jusqu'à ce que je prenne le temps de coudre une housse.
Patron maison.
J'ai mesuré la largeur de la surjeteuse, la longueur et la hauteur en ajoutant les marges de couture et même un peu plus pour que la copine soit bien à l'aise sous sa housse !
Dos: rectangle de 38x51 cm
Devant : rectangle de 61x38 cm. J'ai tenu compte de l'arrondi du tombé sur le haut jusque la base.
Coté : bidouillage avec sur le haut un arrondi sur un côté pour prendre en compte l'arrondi du tombé de la longueur du rectangle devant. Pas très clair tout ça...
Un petit dessin pour illustrer :
 
J'ai d'abord fait deux toiles en papier pour réajuster au plus précis l'arrondi des côtés.
Puis passage à la couture.
Le plus long était le patronage des toiles.
A part ça, la cousette est très simple et donc très rapide.
 
Tissu Toile Coton Feuilles de Gingko dorés et rose sur fond Naturel - coton doublure violet : Textiloisirs
Fils Gütermann : 169-631

 
 










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...