lundi 17 juillet 2023

Sac Banane Charly de Dodynette

Pour voyager tranquille durant nos vacances, sans être encombrée, j'ai cousu le sac banane Charly de Dodynette. Il y avait longtemps que je n'avais pas cousu un modèle de cette créatrice.
Dodynette propose ce patron en 4 tailles avec différentes options.
Pour ma part, j'ai cousu ce sac banane en taille 3, à porter en bandoulière, avec la variation poche avant, une poche plaquée aimantée au dos et une poche zippée à l'intérieur.
Comme chaque patron de Dodynette, j'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre.
Tout est clair et limpide.  
Aucune difficulté, la machine à coudre a passé les épaisseurs sans aucun souci.
Pour plus de tenue, j'ai thermocollé les pièces. Je ne le regrette pas, sans, il aurait été mou.
Etant gauchère, toutes les ouvertures ont été inversées durant le montage.
Le jean est un tissu élasthanne fin.

Jean denim élasthanne bleu foncé : Textiloisirs
Coton imprimé fleuri : Toto
Passepoil gris : Mondial Tissus
Thermocollant Vliesline H 250 : Rascol
2 fermetures éclairs de 25 cm bleu marine, nylon, maille fine : Textiloisirs
1 fermeture éclair de 35 cm bleu marine, nylon, maille fine : Mondial Tissus
Fermoir aimanté - 3 boucles de réglage 30 mm : Amazon
Mousqueton 20 mm : Tissus Price
 
Fils Gütermann : 387-38 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...