samedi 15 juillet 2023

Pochette Arthur de By Jen Creations

Mon conjoint m'a passé une commande. Il voulait une petite pochette de voyage, juste de quoi prendre le nécessaire, les papiers.
Ni une, ni deux, j'ai sorti mon livre "Sacs et accessoires à coudre pour hommes" de By Jen pour qu'il puisse choisir son modèle.
Son choix s'est porté sur Arthur, la pochette qui voyage, " la pochette idéale pour y glisser les papiers de Monsieur en vacances en famille à l'étranger ".
Ayant cousu le sac bandoulière William à retrouver ici, je l'ai donc donc réalisée dans les mêmes tissus, tons et couleurs pour créer un combo.
J'ai un peu galéré avec la pose du biais dans les arrondis.... Il y avait des plis, ce n'était pas joli. De plus, le biais était trop large (3 cm), cela faisait donc vraiment bizarre....
Et je n'aime pas vraiment poser du biais, ce n'est pas ce que je préfère coudre... Et cela se confirme...
Donc, au final, j'ai tout décousu, j'ai récupéré le devant du rabat, l'intérieur avec les emplacements cartes et j'ai redécoupé les deux grands rectangles du corps de la pochette (je ne pouvais pas récupérer ceux cousus, j'avais déjà posé les oeillets, impossible de les enlever !)
Et je suis revenue à ce que je préfère, poser un passepoil, je trouve cela plus joli. La pochette est donc plus étroite (j'ai perdu environ 2 cm de largeur) mais tout rentre bien dans la pochette, c'est l'essentiel.
J'ai mis une pression aimantée en lieu et place d'une pression basique et ajouté des embouts de cordon et un arrêt de cordon pour pouvoir régler la hauteur de la "sangle" ( j'ai mis 1m50 au lieu de 1m20).
Et mon conjoint préfère cette version. Pourtant il n'aime pas trop quand c'est coloré et imprimé.
 
Jean bleu foncé : Textiloisirs
Coton toile bleu marine - coton toile ocre - coton toile beige : Mondial Tissus
Biais imprimé 2 cm - biais gris 2 cm - biais moutarde: Textiloisirs
Ruban sergé beige : Textiloisirs
Rivets jeans : Textiloisirs
Passepoil turquoise : je ne sais plus
Œillets 14 mm : Textiloisirs
Écusson thermocollant : Textiloisirs
Pression aimantée coloris bronze : je ne sais plus 
Embouts cache cordon : Textiloisirs
Stop cordon : récup 
Fils Gütermann : 387-299-715-854-496-170
Fil Mettler n°100 EH7PL
 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous le souhaitez, un petit commentaire fait toujours plaisir...